Aller au contenu principal
Share this page

L’Hadopi accueillait mardi 12 juin 2018 la journée des documentalistes inter-AAI

18 juin 2018

Mardi dernier, l’Hadopi accueillait dans ses locaux, la réunion semestrielle des documentalistes inter-AAI.

Cette journée a été l’occasion de présenter les activités de la documentation de l’Hadopi, la veille en particulier, mais aussi de faire un retour d’expérience plus large sur la mise en œuvre de l’ « archivage intermédiaire » des documents papier (de l’Hadopi) et, plus globalement, d’échanger autour des pratiques de veille dans chacune des institutions (présentes).

Ordre du jour :

  • Tour de table
  • Présentation du service de la documentation Hadopi et de ses activités de veille
  • Retour d’expérience sur l’archivage intermédiaire papier à l’Hadopi
  • Discussion autour des actualités et pratiques de la documentation : veille, approches innovantes (design Thinking), etc.
  • Quelles ressources pour renouveler ses pratiques ?

Ont participés :

Le réseau des documentalistes inter-AAI a été créé en 2010 à l'initiative de l’Arcep, et se réunit 2 à 3 fois par an de manière informelle ; sa vocation est de favoriser le partage des pratiques, ressources et compétences entre les AAI.

Photo des documentalistes

***

Le département des Études et de l’Offre Légale de l’Hadopi a été créé en 2017. Sa principale mission est l’encouragement à l’offre légale, la sensibilisation des publics et à la conduite d’études. Son équipe est constituée d’une documentaliste, et un analyste média, de deux chargés d’études usages numériques, de deux ingénieurs, d’un chargé de l’Offre légale ainsi que d’une chargée de sensibilisation.

Plus particulièrement les missions de la documentation sont : la veille, la gestion documentaire et l’archivage, la gestion des abonnement et l’acquisition d’ouvrages. La documentation ne possède pas de budget dédié. Ses principaux postes de dépenses ont été budgétisés et sont dédiés aux abonnements.

Reportez-vous à la page dédiée à la Direction des Etude et de l'Offre Légale sur le site internet de l’Hadopi ainsi que sur la page dédiées à ses missions.

Tags :

0 Commentaire