Etudes

Etudes : Les baromètres "Usages" et "Offre légale" Hadopi sont en ligne

28/09/2017

Dans le cadre de sa mission légale d’observation des usages licites et illicites, l’Hadopi publie deux baromètres annuels – le baromètre des usages et le baromètre de l’offre légale - permettant de renseigner les indicateurs prévus par le décret n°2011-386 du 11 avril 2011 et de mesurer l’évolution des usages de biens culturels dématérialisés ainsi que les freins et motivations à ces pratiques.

Lire la suite

Etudes : L'Hadopi publie une étude quantitative intitulée "Consommateurs illicites d'oeuvres dématérialisées : un public davantage exposé aux risques en ligne"

30/06/2017

L'Hadopi publie une étude quantitative sur la consommation illicite d'oeuvres dématérialisées. La seconde édition de « l'Essentiel », un 4 pages reprenant les points clés des travaux d'étude de l'Hadopi, y est consacrée.

Lire la suite

Etudes : L'Hadopi publie une étude qualitative sur les pratiques culturelles des 8-14 ans et l'émergence d'une génération de "Smartphone natives"

03/06/2017

L'Hadopi publie une étude qualitative sur les pratiques culturelles des 8-14 ans. La première édition de « l'Essentiel », un 4 pages reprenant les points clés des travaux d'étude de l'Hadopi, est consacrée aux pratiques culturelles en ligne des très jeunes consommateurs.  

Lire la suite

Etudes : L’Hadopi publie une étude économique dans le cadre de la mission « streaming et téléchargement direct de contenus illicites »

16/04/2012

L’Hadopi a confié cette étude à l’IDATE, institut européen dédié à l’économie numérique, dans le cadre d’une procédure de marché public le 9 janvier 2012.

Lire la suite

Etudes : Rapport « Engagement 8 – Partage des données relatives à l’économie du secteur et état actuel du partage de la valeur »

24/01/2012

 Le rapport « Engagement 8 – Partage des données relatives à l’économie du secteur et état actuel du partage de la valeur » révèle qu’un développement rapide du marché de la musique en ligne va s’accentuer sur 2012. Le secteur arrive à une étape où les ventes de musique numériques vont compenser les pertes des ventes physiques.

Lire la suite

Etudes : Présentation de l'étude sur la consommation de musique en ligne

05/09/2011

L’Hadopi a souhaité conduire une étude sur la consommation de musique en ligne, afin d’obtenir des données plus précises sur les usages et sur le temps consacré à cette activité par les internautes.

Lire la suite