Aller au contenu principal

Bilan de l'intervention à l’École nationale supérieure de police

20 novembre 2018

Vendredi 19 octobre dernier, une délégation de l’Hadopi s’est rendue sur le site de l’École nationale supérieure de police à Cannes Écluse afin de présenter la Haute Autorité et ses missions aux 70 élèves officiers stagiaires de la 23e promotion d’officiers de police.

Tous ont pu être sensibilisés aux principes régissant le droit d’auteur et les droits voisins et également bénéficier d’une présentation des différents modes de consommation des œuvres culturelles sur Internet.

Il leur a été détaillé comment fonctionnait la procédure de réponse graduée, comment étaient établis les manquements à l’obligation légale de sécuriser sa connexion Internet et comment s’opérait la qualification des infractions.

Pour conclure la séance de manière concrète, il leur a été expliqué comment sécuriser leur connexion et leurs appareils informatiques ainsi que pourquoi et comment sensibiliser leurs proches à la protection.

Des interventions de ce type pourraient à l’avenir être réalisées de manière régulière entre l’Hadopi et l’ENSP. Une préparation conjointe de supports de formation et des échanges d’outils ont également été envisagés.

Tags :

0 Commentaire