Aller au contenu principal

L’Hadopi reçoit une délégation sud-coréenne

12 décembre 2017

Au cours d'un déplacement en France, une délégation de la Korea Copyright Protection Agency (KCopa), créée en 2016, a été reçue dans les locaux de l’Hadopi.

La délégation de la KCopa a présenté le système de protection de droit d’auteur mis en place en Corée du Sud. Elle était notamment représentée par :

  • M Mu-Jin (Stephen) LEE, Online Protection Bureau, Overseas Protection Team ;
  • Mme Min-ae Oh, Protection Infrastructure Bureau, Protection Technology Team ;
  • M Hokuen Song, Online Protection Bureau, Domestic Protection Team.

Les services de l’Hadopi ont pu présenter lors de cette rencontre la mise en œuvre de la procédure de réponse graduée par la Commission de protection des droits, les différentes études conduites par l’institution ainsi que plusieurs propositions inscrites au sein du rapport d’activité 2016-2017 de la Haute Autorité.

Il a également été question des débats en cours sur le droit d’auteur au niveau français et européen ainsi que des stratégies les plus efficaces pour lutter contre la contrefaçon commerciale.

Les échanges se poursuivront, notamment dans le cadre du rapport de veille internationale réalisé par l’Hadopi et de son suivi des évolutions technologiques en matière de lutte contre la piraterie.

La rencontre

 

Tags :

0 Commentaire