Créée en 1955, l’ISEP forme des ingénieurs généralistes dans les domaines du numérique comme l’informatique, l’électronique, les télécommunications et le multimédia.
Lors de ces deux sessions d’intervention auprès d’une centaine d’élèves, l’Hadopi a pu initier échanges et discussions autour des missions de l’institution, du droit d’auteur à l’ère du numérique et des lois Hadopi, mais aussi présenter des alternatives aux pratiques illicites en présentant le site offrelegale.fr. Cette présentation en direct auprès des étudiants a suscité un vif intérêt notamment pour la richesse des ressources qu’il propose. Après l'intervention en bonne et due forme, les étudiants ont montré au cours d'un temps d'échange un réel intérêt et des questionnements pertinents face aux problématiques soulevées par les missions de l'institution. Le jeu des questions-réponses aura cette fois encore été réellement profitable, tant pour les classes présentes que pour les intervenants.
Au-delà de permettre à l’Hadopi de mettre en œuvre sa mission pédagogique de sensibilisation directement auprès du jeune public, cette action a permis d’initier un partenariat avec l’ISEP afin de mettre en place de futurs projets avec les étudiants.