Dispositif d’accompagnement à la création étudiante dans l’art et la culture, le projet Créart’up vise avant tout à promouvoir l’entreprenariat artistique et culturel des étudiants du Grand Paris et ainsi favoriser leur insertion professionnelle dans les domaines concernés.
Vous pouviez y retrouvez de nombreuses animations, spectacles vivants, pièces de théâtre, concerts en tout genre, du light painting, des applications numériques, une chasse aux trésors, un escape game… Et bien d’autres choses encore.
Pour découvrir la scène culturelle de demain, grâce à la Maison des initiatives Étudiantes de la Ville de Paris (et son dispositif CRÉART’UP), le rendez-vous pour la soirée de lancement était le 23 mars, à 16h30 à la tour des dames. Le festival s'est poursui jusqu’au 25 mars.
***
L’Hadopi est partenaire de Creart'up depuis sa création (2014). Elle est intervenue devant les lauréats le 6 mars 2018 dans le cadre d’une masterclass intitulée « droit d’auteur et industrie culturelle » et dans le cadre d’un déjeuner atelier le 4 avril 2018 sur le thème « Les pratiques culturelles en ligne ».
Entrée gratuite sur réservation
- Téléchargez le programme
- Retrouvez le site de la MIE : www.mie.paris.fr