Aller au contenu principal

L'Hadopi présente au salon Musicora le 5 février 2016

28 janvier 2016

Dans le cadre du thème « Quels financements pour la musique », l’Hadopi organise le 5 février une table ronde sur le thème du « Partage de la valeur dans la musique en ligne ».

A l’heure où de nombreuses interrogations sont posées sur les nouveaux modèles de création de la valeur et leurs règles de financement, et sur la juste répartition de la valeur entre les différents acteurs de la musique dématérialisée, cet échange permettra d’aborder des questions centrales telles que les moyens de parvenir à un partage équitable de la valeur, les stratégies mises en œuvre pour parvenir à un équilibre et les nouveaux modèles de valorisation des œuvres musicales.

Seront invités pour échanger sur cette thématique :
• David El Sayegh, Secrétaire général, Sacem
• Sophie Goossens, Avocate, August et Debouzy
• Valérie-Laure Benabou, professeure de Droit privé à l'Université de Versailles–Saint-Quentin-en-Yvelines
• Didier Zerath, manager et Président d’AMA - Alliance des Managers d’Artistes

Pauline Blassel, Secrétaire générale par intérim de l’Hadopi, sera en charge de la modération du débat.
Cette table ronde aura lieu de 5 février 2016 à 17h30 au Studio 1 de la grande Halle de la Villette, à Paris.

Salon annuel grand public, Musicora réunit, au sein du plus grand showroom d’instruments de musique en France, les musiciens et les amateurs de musique classique, jazz, musiques traditionnelles et du monde et les professionnels du secteur musical. Pour sa 27ème édition, Musicora propose un programme riche en événements, concerts et showcases, ateliers et animations pour les professionnels, les amateurs et le jeune public.
Prochaine édition > les 5, 6 et 7 février 2016 à la Grande Halle de la Villette - Paris

• Trois jours dédiés à la musique classique, au jazz, aux musiques traditionnelles et du monde dans un lieu unique et emblématique de la culture : la Grande Halle de la Villette.

• Le salon réunira plus de 250 sociétés exposantes sur 6 000 m² d’exposition.

• Musicora est aujourd’hui le seul salon grand public en France pour les professionnels et amateurs de musique classique, jazz, traditionnelles et du monde.

• La prochaine édition offre un programme d’événements culturels, un lieu de vie, un réseau d’échanges et de rencontres pour tous les acteurs de l’industrie musicale autour de conférences, concerts et showcases, débats, ateliers pédagogiques et de pratique instrumentale.

• Musicora propose également aux professionnels l'accès à un espace networking pour échanger, se rencontrer, assister à des conférences sur des thématiques de l'industrie.

Plus d’information sur le salon sur www.musicora.com/fr

Tags :