Aller au contenu principal
Share this page

Forum Entreprendre dans la Culture : l’Hadopi organise une table ronde sur l’intelligence artificielle et ses nouveaux usages dans l’audiovisuel

17 mai 2018

L’Hadopi organise une table-ronde le 31 mai prochain dans le cadre du Forum entreprendre dans la Culture qui se tient à l’école des Beaux-Arts de Paris, de 11h30 à 12h45.

Il aura pour thème : « Intelligence artificielle et nouveaux usages : de la production à la diffusion de contenus audiovisuels ».

La place de plus en plus importante de l’intelligence artificielle apparaît au cœur des problématiques de production et de diffusion de contenus audiovisuels. Les données d’usages sont par exemple recueillies et étudiées par les scénaristes, réalisateurs et producteurs des plateformes afin de produire du contenu selon les attentes des consommateurs.

L’intelligence artificielle aura-t-elle une influence sur la création de contenu ? Cet outil est-il alors voué à être utilisé afin de produire du contenu potentiellement grand public ? Par ailleurs, la démocratisation des nouveaux terminaux tels que les assistants vocaux impactera-t-elle la consommation de ces mêmes contenus audiovisuels, notamment par la recommandation ?

Cette table ronde réunira :

  • Bruno Delecour, président directeur-général de Filmo TV ;
  • Éric Scherer, directeur de l’innovation et de la prospective du groupe France Télévisions ;
  • Rémi Large, producteur, Tamanoir Immersive Studio.

Cet évènement est gratuit et ouvert à tous, inscrivez-vous dès à présent sur le site du Forum Entreprendre dans la culture.

Organisé par la direction générale des médias et des industries culturelles, en collaboration avec le secrétariat général et les directions générales du ministère de la Culture, le Forum Entreprendre dans la Culture propose près de 70 tables rondes et ateliers transversaux, un Incubateur Éphémère (#IncubFMR18) accompagnant une vingtaine de porteurs de projets pendant cinq jours et un Espace Forum mis à disposition des entrepreneurs et des partenaires de l’événement.

Tags :

0 Commentaire