Ces indicateurs « usages » fixés par le décret n°2011-386 du 11 avril 2011 « relatif aux indicateurs de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet » publié au Journal Officiel le 13 avril 2011, sont publiés chaque année dans le rapport d’activité de l’institution.
Cette nouvelle édition 2019 voit s’élargir le périmètre d’observation avec l’ajout de la presse en ligne et des retransmissions sportives en direct dans le champ de l’étude.
Méthodologie : La neuvième vague du baromètre repose sur une étude quantitative réalisée par l’institut Ifop, en deux temps : phase de cadrage téléphonique auprès d’un échantillon de 2 010 individus âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population française (méthode des quotas), puis interrogation en ligne de 5 010 internautes français âgés de 15 ans plus, du 10 avril au 2 mai (profil des internautes déterminé en phase de cadrage).
Retrouvez :
- Le rapport complet : "Baromètre 2019 de la consommation de biens culturels dématérialisés" en cliquant ici
- La présentation du "Baromètre 2019 de la consommation de biens culturels dématérialisés" en cliquant ici
- La synthèse de la présentation du "Baromètre 2019 de la consommation de biens culturels dématérialisés" en cliquant ici
- L'Essentiel n°18 "Baromètre de la consommation de biens culturels dématérialisés 2019 : une consommation légale payante en hausse et des pratiques illicites en recul" en cliquant ici