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Baromètre des pratiques culturelles en situation de confinement

18 mai 2021

Initié par l’Hadopi au titre de sa mission d’observation des usages sur internet dès le début de la crise sanitaire, au printemps 2020, le baromètre des pratiques culturelles à domicile en période de confinement permet d’observer l’impact de la crise sanitaire sur les usages des internautes français.

Cette nouvelle vague, réalisée pendant le troisième confinement national qui s’est déroulé du 3 avril au 2 mai 2021, révèle qu’en dépit de l’existence d’une offre de spectacles vivants diffusés de manière dématérialisée, l’envie des internautes français de retourner dans les salles de spectacles est très vive, 68 % des consommateurs de biens culturels en ligne souhaitant retourner dans les salles de spectacles.

Méthodologie: Etude quantitative réalisée en ligne par Opinion Way, les 28 et 29 avril 2021, auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française de 15 ans et plus de 1007 individus, représentativité assurée par la méthode des quotas en termes de sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région, taille d’agglomération et de fréquence de connexion à internet (quotas issus du baromètre de la consommation de biens culturels dématérialisés réalisé par l’Hadopi en 2021).

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