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septembre 2017

Le 23 janvier 2011 l’Hadopi a présenté son étude intitulée « Hadopi, biens culturels et usages d’internet : pratiques et perceptions des internautes français », depuis le Midem, à Cannes.

L'Hadopi publie une étude qualitative sur les pratiques culturelles des 8-14 ans. La première édition de « l'Essentiel », un 4 pages reprenant les points clés des travaux d'étude de l'Hadopi, est consacrée aux pratiques culturelles en ligne des très jeunes consommateurs.

L'Hadopi publie une étude quantitative sur la consommation illicite d'œuvres dématérialisées. La seconde édition de « l'Essentiel », un 4 pages reprenant les points clés des travaux d'étude de l'Hadopi, y est consacrée.

Dans le cadre de sa mission d’observation des usages numériques et de valorisation de l’offre légale, l’Hadopi s’est penché, à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, sur l’offre et la consommation de fiction sur les réseaux.