Aller au contenu principal

Annonce du partenariat de l’Hadopi avec Safer Internet France, à l’occasion du Safer Internet Day le mardi 6 février 2018 (#SID2018)

6 février 2018

Dans le cadre de sa mission d’encouragement au développement d’une offre légale de biens culturels dématérialisés, l’Hadopi réaffirme son engagement pour un Internet culturel plus sûr en s’associant à Safer Internet France dans le cadre du Safer Internet Day 2018.

Le piratage des biens culturels en ligne présente des risques évidents pour les internautes : Selon l’étude de l’Hadopi, 79% des sites illégaux présentaient un risque pour la sécurité informatique des utilisateurs et 83% des internautes déclarent avoir subi des nuisances en accédant à des sites illicites. Parmi ces risques se trouvent la présence de spams, virus, logiciel malveillant, mais aussi des usurpations d’identité ou des moyens de paiement.

De plus, les offres gratuites illégales étant majoritairement fondées sur la publicité, les internautes les utilisant, en particulier les plus jeunes, sont fréquemment exposés à des contenus inappropriés.

C’est notamment dans le souci de mieux protéger les jeunes utilisateurs des risques d’Internet et notamment de ceux véhiculés par les sites illicites que l’Hadopi travaille en 2018 à la conclusion d’une convention avec l’Education nationale et à la conception de modules pédagogiques à destination des élèves et des professeurs, avec le soutien d’un comité de pilotage intégrant des représentants de la CNIL, de l’UNAF, de e-Enfance et de Génération Numérique.

Retrouvez les différents visuels constituants le kit de communication du Safer Internet Day 2018 ci dessous :

1
Visuel n°1
2
Visuel n°2
3
Visuel n°3
4
Visuel n°4
5
Visuel n°5
6
Visuel n°6

 

Tags :

0 Commentaire