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Tables rondes et échanges autour des enjeux de l'accessibilité numérique
Étude de l'Arcom sur les tendances audio et vidéo 2025
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Éducation aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique

La question de la contribution des groupes audiovisuels à l’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique (EMICN) est apparue comme une nécessité en soutien aux actions menées par les enseignants.

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Chiffres-clés

  • 78%
    La radio en direct est le service audio le plus consommé par les Français.
  • 10000
    Depuis 2022 et jusqu'au mois d'avril 2025, 10006 sites illicites de contenus sportifs ont été bloqués.
  • 3/4
    Les trois quarts des Français ont accès à une offre payante (VàDA, chaînes TV payantes, plateformes payantes, etc.). Le budget médian alloué à ces offres s'élève à 20€/mois.

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L'Arcom est une autorité publique indépendante garante de la liberté de communication. Elle a notamment pour mission de permettre l'accès des publics à une offre audiovisuelle pluraliste et respectueuse des droits et libertés, de défendre la création et de contribuer à la lutte contre les contenus illicites et problématiques sur internet. 

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