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Étude de l'Arcom sur l'offre et la consommation de l'animation en France
Nouvelle numérotation des chaînes à compter du 6 juin 2025 : l’Arcom accompagne les téléspectateurs
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Outils & ressources pédagogiques

Éducation aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique

La question de la contribution des groupes audiovisuels à l’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique (EMICN) est apparue comme une nécessité en soutien aux actions menées par les enseignants.

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Chiffres-clés

  • 90%
    90% des Français interrogés déclarent écouter la radio au moins de temps de temps.
  • 13
    L’Arcom organise sa 4e journée d'études, en partenariat avec l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, le 13 novembre 2025, à Paris.
  • 3/4
    Les trois quarts des Français ont accès à une offre payante (VàDA, chaînes TV payantes, plateformes payantes, etc.). Le budget médian alloué à ces offres s'élève à 20€/mois.

L'Arcom recrute

L'Arcom est une autorité publique indépendante garante de la liberté de communication. Elle a notamment pour mission de permettre l'accès des publics à une offre audiovisuelle pluraliste et respectueuse des droits et libertés, de défendre la création et de contribuer à la lutte contre les contenus illicites et problématiques sur internet. 

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