Skip to main content

Sensibilisation à la sécurisation des accès publics à internet : l’Hadopi organise le 29 juin 2021 une nouvelle session de formation par visioconférence à destination des collectivités locales, en partenariat avec l’AMRF et France Urbaine

10 June 2021

Le 29 juin 2021, de 10h à 11h30, l’Hadopi organise un deuxième webinaire de formation sur la sécurisation des accès internet proposés par les communes et les collectivités locales.

A destination des élus et agents de collectivités locales, cette session de formation à distance doit permettre de répondre à leurs questions :

  • Quelle est la responsabilité du titulaire de l’accès internet mis à disposition ? Que risquent ces titulaires ?
  • Comment sécuriser les accès proposés à ses administrés ? Comment promouvoir des pratiques numériques responsables auprès de ses concitoyens ?

    L’Hadopi souhaite ainsi mettre à la disposition du maire ou du responsable de la collectivité des outils permettant de lutter contre l’utilisation illicites en pair à pair des connexions internet publiques, pour lesquelles sa responsabilité pénale peut être engagée.

    Organisée par l’Hadopi dans le cadre de sa mission de lutte contre les pratiques illicites de mise en partage en ligne d’œuvres protégées par le droit d’auteur au moyen du pair à pair (peer to peer), et en partenariat avec l’Association des maires ruraux de France (AMRF) et France Urbaine, cette formation complète une série d’actions de sensibilisation mises en œuvre depuis plusieurs années, comme la mise en œuvre d’ateliers pédagogiques en milieu scolaire ou la diffusion d’un kit professionnel.

    Inscription gratuite en ligne.

Pour toute information complémentaire cedric.chiesa@hadopi.fr