Labs Hadopi : nouvelles modalités de participation

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

07/09/2011

Les Labs Hadopi font évoluer leurs modalités de participation. Ces changements - fidèles au caractère pluridisciplinaire des Labs - visent à faciliter les expertises croisées et permettre une plus large ouverture des débats.

Alors qu’une centaine de membres contribue régulièrement aux travaux lancés par ses sept experts, les Labs Hadopi font évoluer leurs modalités de participation.

Ces changements - fidèles au caractère pluridisciplinaire des Labs - visent à faciliter les expertises croisées et permettre une plus large ouverture des débats. Le cloisonnement des membres par Lab et les deux régimes de droits (membre rédacteur / membre contributeur) disparaissent au profit d’un statut unique.

 

Ce statut de membre est désormais transverse aux 5 Labs et permet à chaque inscrit d'agir sur l'ensemble des travaux en cours (droits d’écriture). L’inscription est toujours ouverte. Plus simple, elle devient aussi plus rapide et s’effectue à cette adresse : http://labs.hadopi.fr/user/register

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas devenir membre, les commentaires sur l’ensemble des documents publiés sont désormais ouverts aux visiteurs anonymes qui s’engagent à respecter la charte déontologique et les conditions de participation.

 

Avec une ergonomie améliorée, le site propose une nouvelle ligne éditoriale animée par les experts. La rubrique « Actualités » présente l’agenda des Labs, des éclairages sur une sélection de sujets d’actualités et des contributions extérieures.

 

Les propositions de contributions peuvent être envoyées à l’adresse labs@hadopi.net

 

Les outils collaboratifs s’enrichissent d’un forum dédié, accessible à cette adresse : http://labs.hadopi.fr/forum

 

Retrouvez les Labs sur Twitter : @LabsHadopi