L'Hadopi lance un appel à candidature pour les Labs

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

06/10/2010

Mardi 5 octobre 2010, au cours de sa conférence de presse, l'Hadopi a lancé un appel à candidature visant à recruter cinq experts indépendants pour piloter ses Labs.

 

 

Les cinq ateliers de recherche collaboratifs, pilotés par les experts, accompagneront le Collège dans ses missions (encouragement au développement de l'offre légale, moyens de sécurisation, recherches technologiques). Ils visent à consolider le travail de l'Hadopi et à encourager le débat public par la construction, l'enrichissement et le partage de la connaissance.

 

Nommés par le Collège, les « experts pilotes » auront pour mission de superviser les Labs dans la réalisation d'études permettant d'élaborer des analyses et des propositions sur les sujets relevant des missions de la Haute Autorité. Ce travail d'encadrement méthodologique et scientifique se fera dans le respect des orientations stratégiques fixées par le Collège.

 

Les dossiers de candidatures sont à renvoyer au plus tard le 15 novembre 2010 à minuit, suivant la procédure détaillée dans le dossier Labs (PDF à télécharger).