Rencontre avec UK Music et l'IPO

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

01/04/2014

Mardi 1er avril 2014, l'Hadopi a reçu UK Music et l'IPO (Intellectual Property Office) à la suite du lancement de leur application destinée à sensibiliser le jeune public à l'univers musical.

UK Music regroupe plusieurs acteurs de l'industrie musicale britannique (Association of Independent Music - AIM, la British Academy of Songwriters, Composers & Authors - BASCA, BPI - British Recorded Music Industry, etc.) ; elle se charge de promouvoir le rôle de la filière auprès des pouvoirs publics et conduit des actions de sensibilisation auprès du jeune public. L'IPO, Intellectual Property Office, est l'instance gouvernementale chargée de la propriété intellectuelle qui dépend du Ministère britannique du commerce et de l'innovation. 

À la suite d'une présentation des missions de l'Hadopi, de sa mission d'observation et de ses actions menées en matière d'offre légale et de sensibilisation, les structures britanniques ont présenté la démarche et l'application de serious game "Music Inc." lancée en février dernier et permettant aux utilisateurs de mieux comprendre l'univers musical en gérant la carrière musicale d'un artiste (disponible sur Android et Apple Store). Constituant une réponse à la problématique de sensibilisation au droit d'auteur des jeunes de 14 à 18 ans, cet outil pourrait faire l'objet d'une future collaboration entre l'Hadopi, UK Music et l'IPO.