Publication du programme de travail du Département Recherche, Etudes et Veille

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

03/12/2012

La Haute Autorité a récemment créé un nouveau département dédié à sa mission d'observation, afin de répondre au besoin de données objectives relatives à la protection des droits et la diffusion des oeuvres sur Internet. Elle publie son programme pour l'exercice à venir.

Dans la continuité des travaux déjà menés, et pour compléter l'expérience déjà acquise par l'institution, le protocole d'observation a ainsi été diagnostiqué et réorienté pour être renforcé.

 

Le programme de travail du département développe les missions de veille pour exploiter au mieux les données existantes et assurer leur bonne diffusion (veille pluridisciplinaire) ainsi que pour maintenir un bon niveau d’expertise technique (veille technologique).

 

Il structure conjointement les études et la recherche autour de quatre postes de développement où l’œuvre (1), suivie dans son parcours en ligne (2) jusqu’à l’utilisateur (3). Enfin, l’action de l’institution à l’égard de cet utilisateur est évaluée, modélisée et analysée (4). Pour gagner en capacité de diffusion de la connaissance acquise, des partenaires pourront être sollicités.

 

Téléchargez le programme de travail sur ce lien.