Présentation de la mission culture-acte 2

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

28/09/2012

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Pierre Lescure ont présenté la mission culture-acte 2, lors d'une conférence de presse, mardi 25 septembre 2012, dans les locaux de l'Institut national d'histoire de l'art (INHA).

Communiqué de presse du Ministère de la Culture et de la Communication :

 

Durant cette conférence de presse, la Ministre a rappelé les objectifs de la mission de concertation sur les contenus numériques et la politique culturelle à l'ère du numérique confiée à Pierre Lescure.

 

La mission culture-acte 2 devra formuler des propositions de dispositifs d'action publique permettant de favoriser le développement des oeuvres et des pratiques culturelles numérique, d'assurer l'accès de tous à celles-ci, de soutenir la création et la diversité, de valoriser leurs retombées économiques pour le territoire national, et de lutter contre la contrefaçon.

 

Pierre Lescure a ensuite présenté les membres de la mission et le calendrier des premières auditions, expliqué la méthode de travail et le premier diagnostic réalisé par ses équipes pour permettre à la France d'entrer dans l'"Acte II de l'exception culturelle".

 

Un site Internet est en ligne pour permettre d'accéder aux travaux de la mission, à la présentation des modalités de fonctionnement et des membres la composant : www.culture-acte2.fr

 

Pour recueillir les commentaires, les avis et les idées de chacun, un blog a été créé. Le public pourra ainsi réagir, faire des suggestions, échanger et partager ses analyses et points de vue autour des sujets abordés par la mission pour alimenter ses réflexions : www.culture-acte2-participer.fr

 

Télécharger le communiqué de presse du Ministère de la Culture et de la Communication sur ce lien.