Participation à la Makk Conférence

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

19/12/2013

A l'invitation de la société d'auteurs croates HDS ZAMP la Présidente s'est rendue à la première édition de la Conférence internationale.

 

 

 

 

L'institut de musique Croate, l'Adria music conference et la Société croate du droit d'auteur (HDS ZAMP) se sont réunis pour organiser à Zagreb, la première conférence internationale consacrée au droit d'auteur. Les 10 et 11 décembre 2013, les professionnels du secteur musical du pays étaient réunis pour évoquer les différentes problématiques auxquelles ils peuvent faire face.

 

Durant la journée, différents intervenant ont évoqué la question des droits à l'échelle européenne, ou encore celle des fondements juridiques du droit d'auteur croate et de son application. C'est dans ce cadre que Marie-Françoise Marais a présenté l'Hadopi à la fois au travers de ses missions et des travaux accomplis.

 

Les tables rondes de l'après-midi ont permis d'évoquer plus concrètement les questions de diffusion des oeuvres culturelles sur le marché régional avec notamment une offre légale peu développé, la rémunération des auteurs et le téléchargement illégal auquel les auteurs doivent faire face.

 

 

Crédits photo : Deyan Belic