Ouverture de la plateforme des Labs Hadopi (version Beta)

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

09/05/2011

Plus d’une soixantaine de membres sont déjà inscrits aux Labs Hadopi et le travail collaboratif en ligne peut commencer. Les premières analyses peuvent être lues, commentées et modifiées selon les profils.

 

Ouverts à tous, les Labs (http://labs.hadopi.fr) ont pour objectif d’encourager le débat public en réfléchissant collectivement à des thématiques en lien avec les missions de la Haute Autorité : réseaux et techniques, économie numérique de la création, usages en ligne, propriété intellectuelle et internet, internet et société.

 

Les inscriptions sont toujours ouvertes et peuvent s’effectuer à l’adresse suivante : http://labs.hadopi.fr/user/register

 

Pilotés par les six experts, les travaux des Labs sont ouverts aux commentaires du public. Chaque membre est libre d’apporter la contribution qu’il souhaite, d’y participer à hauteur de ses disponibilités.

 

Les membres relèvent de deux régimes de droits, rédacteur ou contributeur :

  • Les membres Contributeurs peuvent publier des commentaires, proposer des ressources pour enrichir la base de connaissance, être tenus informés de l’évolution des travaux.
  • Les membres Rédacteurs, en plus des droits de commentaires, d’enrichissement de la base et de suivi de l’évolution, peuvent participer à la rédaction même des analyses.

 

 

Le programme de travail des 5 labs, ainsi que les spécifications fonctionnelles relatives aux moyens de sécurisation animeront les premières discussions de travail. Le livre numérique est l’un des thèmes transverses étudiés par les différents Labs.

 

Les travaux sont destinés à construire une expertise approfondie dans une démarche pluridisciplinaire et collaborative. Ils ont vocation à faire émerger des propositions innovantes, transversales, concrètes, concertées, objectives et expertes.

 

répartition des membres par lab