Premier atelier Culture & Entreprenariat

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

18/02/2014

L’Hadopi a tenu le 6 mars 2014 en partenariat avec l’incubateur Creative Valley le 1er atelier Culture & Entreprenariat consacré au financement d’une startup culturelle innovante. 

 

 

L’évènement a rassemblé des représentants des industries culturelles, des directeurs d’école d’art, de cinéma ou d’informatique et des étudiants qui ont pour projet de créer leur startup de diffusion culturelle.

 

Outre la présentation de la nouvelle approche privilégiée par l'Hadopi en matière d’offre légale, les intervenants de l’atelier ont présenté les différentes subventions publiques disponibles pour une startup culturelle. Arthur Dagard, co-fondateur de la plateforme Evergig, a présenté le retour d’expérience d’une plateforme de diffusion culturelle en phase de développement, tandis que Baptiste Heynemann et François Chesnay ont presenté les aides proposées (incitations fiscales, crédits d’impôt, subventions) par leurs structures respectives : le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et le Fonds pour la création musicale (FCM).

 

Cet atelier a également été l’occasion pour les intervenants de répondre aux questions de la salle sur les critères essentiels d’éligibilité pour obtenir des aides publiques ou des investissements privés.

 

Plus d’informations et synthèse.