Des collégiens sensibilisés aux méthodes de tournage et de diffusion pour le Festival d’Avignon

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

26/06/2014

Le prochain atelier de sensibilisation aura lieu en Avignon, en partenariat avec le Festival d’Avignon et une société de production dédiée au développement durable.

Le 30 juin 2014, un groupe d’élèves du collège Anselme Mathieu participera à un atelier de sensibilisation aux usages du numérique centré sur la diffusion vidéo. Cet atelier les aidera à appréhender au mieux la réalisation d’une web-TV baptisée « a festival-avignon.tv », dont le tournage est prévu sur toute la durée du Festival d’Avignon. Co-animée avec une société de production dont les réalisations sont dédiées au développement durable, cette demi-journée permettra aux collégiens d’appréhender le tournage et la diffusion vidéo ainsi que d’aborder les problématiques liées à la déontologie journalistique. Les collégiens auront également l’occasion de comprendre le droit d’auteur en se positionnant eux-mêmes en tant que créateurs, avec l’appui technique du partenaire de l’atelier.

Les élèves passeront dans un second temps à la pratique, mettant en application les enseignements précédemment abordés… avant de couvrir certains spectacles du festival, durant trois semaines de tournage.

 

Pour consulter les vidéos réalisés par les élèves et étudiants dans le cadre du projet "Jeunes critiques", rendez-vous sur le site de la WebTv du Festival d'Avignon.