Comment postuler pour les Labs ?

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

15/12/2010

L'Hadopi recrute pour ses ateliers de recherches collaboratifs, appelés Labs Hadopi, des experts pilotes et des chargés de Lab.

L'Hadopi recrute pour ses ateliers de recherches collaboratifs, appelés Labs Hadopi, des experts pilotes et des chargés de Lab. Cinq Labs garantissent une approche pluridisciplinaire permettant d'aborder des enjeux actuels sous plusieurs angles.


Illustration

 

L'expert pilote travaille en collaboration avec un chargé de mission au bureau du Collège, un chargé d'études issu de la direction support de son Lab, un community manager et un rédacteur-documentaliste.

 

La mission s'inscrit dans le cadre d'une méthode collaborative. Les membres du Lab alternent travail en ligne et réunions physiques.

 

L'expert pilote est notamment chargé de la cooptation de nouveaux contributeurs et du cadrage méthodologique qui présidera à la conduite des travaux de son Lab. Il coordonne la phase exploratoire (références bibliographiques), il est chargé du suivi des phases collaboratives afin d'orienter les contributions et les discussions. Il s'assure de la rigueur méthodologique employée et recadre l'étude si nécessaire, il est chargé du contrôle qualité et de la validation des documents produits par son Lab.

 

Pour postuler dans un Lab, le dossier de candidature est à renvoyer dès à présent, suivant la procédure détaillée dans le dossier Labs (PDF à télécharger).