Athènes : la Présidente de l’Hadopi présente le modèle français

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

02/10/2012

La conférence internationale « Politiques nationales et respect du droit d'auteur sur Internet » à laquelle a participé la Présidente de l'Hadopi s'est déroulée les 28 et 29 septembre 2012.

A l’invitation du Ministère grec de l’éducation et de la culture et de l’Organisation grecque du droit d’auteur, la conférence réunissait des représentants d'organisations publiques ou privées dont l’activité principale est la protection du droit d’auteur. Outre les acteurs grecs, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Hongrie étaient également représentés.

 

La conférence avait notamment pour objet l'échange de retours d’expériences sur les politiques nationales de protection des droits d'auteur sur Internet.

 

L'Hadopi a dans ce cadre présenté ses missions, détaillant notamment les premiers éléments de bilan de mise en place du dispositif de réponse graduée et d’encouragement au développement de l’offre légale.

 

A l’occasion de sa venue à Athènes, Marie Françoise Marais a également pu s’entretenir avec M. Olivier Descotes, Directeur de l’Institut français de Grèce et conseiller de coopération et d'action culturelle auprès de l'Ambassade de France.