Atelier Culture et Entreprenariat - Les métadonnées comme outil de promotion de la musique en ligne

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

25/06/2014

L’Hadopi a organisé le 3 juillet, en partenariat avec le MILA, un atelier sur les métadonnées en tant qu’outils de promotion de la musique en ligne.

Organisé en partenariat avec le MILA, cet atelier « Culture et Entreprenariat » avait pour objectif de mieux cerner les enjeux liés aux métadonnées associées aux œuvres musicales et à valoriser les initiatives qui visent à les enrichir, les ré-utiliser ou les diffuser plus largement. Des labels et des diffuseurs ont expliqué les méthodes qui permettent d’enrichir les métadonnées de leur catalogue et le rôle que jouent les métadonnées dans la mise en avant de leurs contenus. Des professionnels spécialisés dans la qualification des métadonnées ou simplement concernés par cette problématique ont apporté leur retour d’expérience au cours d’un format favorisant les échanges avec les participants.


Vous pouvez lire l’intégralité du programme en suivant le lien suivant :
http://blog.offrelegale.fr/index.php/2014/06/atelier-culture-et-entreprenariat-metadonnee-outil-promotion-musique-en-ligne/